Le Ballet CASSE NOISETTE au Chorus de VANNES

VANNES – LE CHORUS

Mercredi 18 Décembre 2019 – 20h00

Image casse noisette

Ballet-féérie imaginé par Piotr Ilitch Tchaïkovski et basé sur le conte d’Hoffmann “Casse-Noisette et le Roi des souris” en 1892.

C’est à Casse-Noisette que l’on doit les ballets russes modernes, ceux de Stravinski, Prokofiev ou de Chostakovitch, qui auraient été impensables avant.

Tchaikosky, par son dernier né, signa la fin d’un style de danse.

Considéré jusqu’à peu par les chorégraphes comme un ballet à destination du plus jeune public, Casse-Noisette construit de manière grandiose un pont entre l’imagination et les réalités, entre la joie et l’angoisse, entre les menaces de la nuit, qui libère les démons de l’inconscient, et la libération du matin, qui offre les promesses d’un nouveau jour.

Au réveillon de Noël, Clara reçoit un cadeau de son oncle Drosselmeyer un Casse-Noisette en forme de soldat. A minuit, Marie est transposé dans un monde miniature où son Casse-Noisette est un fier soldat qui la défend du Roi de Souris.

TARIF catégorie 1 : 42 € au lieu de 45€

Places assises numérotées