Paris et Vaux le Vicomte en fête L’Oiseau Paradis au Paradis Latin LES 4 ET 5 DECEMBRE 2021

JOUR 1. REGION, PARIS

Départ de Vannes en autocar Grand Tourisme pour Paris.

Déjeuner libre (à la charge du participant).

Arrivée au coeur de la capitale.

Croisière promenade commentée sur la Seine, en bateau. Au départ de la Tour Eiffel, un festival de monuments prestigieux, une promenade au coeur de Paris historique pour découvrir les Rives de la Seine, classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Arrêt au Trocadéro pour admirer la vue sur le Champs de Mars et la Tour Eiffel.

A 19h30, accueil au Cabaret Le Paradis Latin pour une grande soirée DINER DE GALA et SPECTACLE. Haut lieu des Nuits Parisiennes, le célèbre cabaret, construit par Gustave Eiffel en 1889 et classé au patrimoine historique de Paris, vous offrira une TOUTE NOUVELLE REVUE : l’Oiseau Paradis, mise en scène par le célèbre chorégraphe Français Kamel Ouali.

Une cuisine de qualité vous sera servie au dîner. Un moment unique et inoubliable dans le plus Parisien des Grands Cabarets.

En fin de spectacle, vers 23h15, transfert vers votre hôtel en périphérie de Paris

JOUR 2. VAUX LE VICOMTE, PARIS

Départ vers Vaux le Vicomte.

Accueil au Château de Vaux le Vicomte, aussi dénommé le Petit Versailles. La famille Vogüé vous recevra dans un décor totalement consacré aux fêtes de Noël.

Vaux-le-Vicomte est la création de trois artistes réunis par Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV : l’architecte Louis Le Vau, le jardinier André Le Nôtre et le peintre-décorateur Charles Le Brun. Unis par un génie fraternel, ils réalisent ensemble la plus parfaite harmonie entre architecture et paysage du 17e siècle.

Dès son inauguration lors de la fête célèbre du 17 août 1661, Vaux-le-Vicomte suscite la convoitise du Roi Soleil et devient le modèle dont l’Europe entière s’inspirera.

Au programme, la visite guidée du château, la visite du Musée des Equipages et la promenade dans les jardins dans une ambiance magique et chaleureuse. A l’extérieur du château, la magie opère avec une allée de sapins bordant votre arrivée comme un tapis rouge de verdure… Quant au jardin dessiné par Le Nôtre, il est recouvert d’une multitude de guirlandes lumineuses qui font scintiller buis et boulingrins et laissent apparaître le tracé des magnifiques broderies des jardins à la française ! Mille et une décorations et illuminations féeriques transporteront petits et grands dans la Magie de Noël.

Déjeuner de Noël dans une salle de restaurant dans les dépendances du château.

Bienvenue au Paradis Latin !

Une TOUTE NOUVELLE REVUE vous attend au Paradis Latin mise en scène par le célèbre chorégraphe et metteur en scène Français, Kamel Ouali.

La nouvelle revue du Paradis Latin, intitulée « L’Oiseau Paradis », se place sous le signe de la sensualité, de la poésie, de l’émotion, de l’humour et des nouvelles technologies.

Au programme

Créatures, danseuses, effets spéciaux et nouvelles technologies se mélangeront au milieu d’une quinzaine de décors exceptionnels et de plus de 500 costumes créés pour l’occasion par La Maison de Haute Couture Parisienne « On aura tout vu », qui a réalisé les costumes scéniques des plus grandes stars comme Rihanna, Beyoncé, Katy Perry, et de nombreux ballets pour l’opéra.

Marie-Laure Philippon rejoindra Kamel Ouali, vingt ans après leur collaboration aux Folies Bergères (spectacle « French Cancan »), pour remonter un nouveau french cancan au Paradis Latin, qui sera à la fois authentique, moderne et surprenant.

TARIFS :

305 € par personne AMICALISTE

349 € par personne pour les NON AMICALISTE

(Prix par personne pour 44 participants)

RESERVATION A L’AMICALE POUR LE 23 OCTOBRE DERNIER DELAI

Avec un chèque d’acompte de 100 € par personne

Le prix comprend :

* Le transport en autocar grand tourisme

* L’hébergement en hôtel 3*** en chambre double, 1 nuit en périphérie de Paris avec petit déjeuner buffet

* Le dîner spectacle au Paradis Latin (avec apéritif du Paradis Latin, ½ bouteille de vin, ½ bouteille d’eau et 1 bouteille de Champagne pour 4 personnes pendant le dîner au Paradis Latin

* Le déjeuner avec Menu de Noël à Vaux le Vicomte (avec apéritif, vin et eau)

* La croisière commentée d’une heure en bateau sur la Seine